La loi montagne

Voiture roulant sur une épaisse couche de neige pour présenter la loi montagne.

Dans certaines zones de montagne, en période hivernale (c’est-à-dire du 1er novembre au 31 mars de l’année suivante) la loi montagne est a connaître et appliquer, dressant les actions à réaliser afin de prévoir tout problème lors de la circulation en zone montagnarde. Des équipements spéciaux sont obligatoires afin d’améliorer notre sécurité sur la route et de faciliter les conditions de circulation en évitant que les véhicules ne soient bloqués sur les routes enneigées.

A partir du 1er novembre 2021, il vous faudra équiper votre voiture de pneus hiver ou avoir des chaînes dans votre coffre en période hivernale dans certaines communes.

Dans les zones non soumises à cette obligation réglementaire, les pneus hiver sont recommandés pour s’adapter aux conditions de roulage spécifiques de l’hiver : pluie, froid, neige, verglas.

Les formations e-learning

Fictis Prévention vous propose une gamme de prévention « risque routier » afin de prévenir les risques sur la route. Toutes nos formations ont été mises à jour à la suite de cette nouvelles loi montagne.