Bien manger
pour bien vivre

Les habitudes ailmentaires dépendent de nombreux facteurs individuels, sociaux, culturels, économiques, etc. Pour la plupart d’entre nous, près de 80 % des protéines consommées sont d’origine animale, quand elles étaient à 80 % d’origine végétale il y a un siècle. Une alimentation trop riche en viande, en produits gras et sucrés augmente significativement le risque de maladies cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux, de diabète, et de divers cancers.

Ce parcours de sensibilisation apporte les informations essentielles pour adopter une alimentation saine. Il comporte notamment de nombreux exemples de repas et explique les objectifs nutritionnels des différents aliments. Les conseils présentés prennent en compte les différents obstacles que chacun peut rencontrer au quotidien : manque de temps pour prendre le petit-déjeuner, repas trop gras pris au restaurant, etc. Tout au long du parcours, l’apprenant est invité à réfléchir à sa situation pour, le cas échéant, trouver des solutions simples et efficaces et ainsi profiter d’une alimentation plus saine et mieux équilibrée.

25 minutes

Multidevices

prix

Nous consulter

pictogramme de formation e-learning

Formation e-learning

Français

Bien manger pour bien vivre

Public

Ce module s’adresse à toute personne qui souhaite connaître les bases d’une alimentation saine, puiser des conseils pour préparer et organiser ses repas en tenant compte des contraintes de la vie moderne.

Objectifs pédagogiques

Ce parcours de sensibilisation  à distance « Bien manger pour bien vivre » va aider l’apprenant à :

  • identifier les comportements alimentaires à risques ;
  • connaître les conséquences sur la santé d’une mauvaise alimentation ;
  • adopter une alimentation plus saine.
Sensibilisation bien manger

Contenu de la formation

Introduction
Chapitre 1 : La faim
Chapitre 2 : Le petit-déjeuner
Chapitre 3 : La pause déjeuner
Chapitre 4 : Le dîner
Chapitre 5 : La vie en bonne santé

La sensibilisation est complétée par un mémento à télécharger. L’apprenant pourra consulter ce document dès que nécessaire.

À l’issue de la sensibilisation, l’apprenant est évalué. L’analyse des résultats obtenus permet, quand il y a lieu, de mettre en place les mesures correctives adaptées.

Personnalisation

Ce module est personnalisable sur le fond et/ou sur la forme, nous pouvons intégrer :

  • vos spécificités propres : établissement, risques, consignes, …;
  • votre charte graphique.

Formacode : 15009

Langues : Autres langues sur demande

Découvrez notre support formateur bien manger pour bien vivre